samedi 19 septembre 2015

CONFERENCE A NANTES SUR LE HARCELEMENT MORAL DANS LE COUPLE, LA FAMILLE ET L'ENTREPRISE


COMMUNIQUÉ

L’Association AHVMVP organise le jeudi 15 octobre 2015 à 19h au CARRE DES SERVICES PUBLICS de St Herblain 44800 une conférence sur le thème :

HARCELEMENT MORAL DANS LE COUPLE
LA FAMILE ET L’ENTREPRISE

PAR SOPHIE SORIA-GLO
Coach certifié, spécialiste de la défense stratégique et de la reconstruction des victimes de harcèlement moral et de violences psychologiques dans le couple, la famille et l’entreprise,
Secrétaire nationale de l’Association AVHMVP.




La conférence est pour :

Ø Toute personne qui a besoin de se défendre face à un manipulateur voire un pervers narcissique.

Ø Toute personne intéressée qui ne veut pas être en butte à la manipulation hostile d’un manipulateur pervers.

Ø Tous ceux qui sont en relation avec ce type de problématiques dans leur profession : métiers du social et de l’enfance, médecins, enseignants, avocats, conseillers conjugaux, médiateurs familiaux, policiers et gendarmes, etc.

Coach certifiée depuis une quinzaine d’années, Sophie Soria-Glo est spécialiste depuis 2008 de l’accompagnement des victimes de harcèlement moral dans la vie privée et notamment dans le couple et la famille. 

Elle s’occupe d’accompagner les victimes de harcèlement moral au travail depuis ses débuts dans la profession du coaching où elle a traité un certain nombre de cas en entreprise de façon reconnue et professionnelle. 

Elle accompagne les victimes du harcèlement moral dans le couple, l’entreprise et le milieu familial lors d’entretiens individuels en face à face ainsi que lors de stages en groupe qui permettent la reconstruction.

En se basant sur les parcours et les demandes des nombreuses victimes qu’elle a accompagnées de façon individuelle et collective, Sophie Soria-Glo apporte ici lors de cette conférence sa vision et son expérience sur la position de la victime du harcèlement moral dans le milieu professionnel et la cellule familiale, des critères de discernement et d’écoute ainsi que des conseils psychologiques, comportementaux et stratégiques pour que chaque victime puisse s’en sortir et se reconstruire.

Elle est habituée à traiter de nombreux cas et à trouver des solutions aux problèmes tout en s’intéressant aux causes de la relation avec un manipulateur mais elle ne pratique ni thérapie ni guérison intérieure. 

En effet, le coach apporte une méthode opérationnelle sous la forme d’un coaching orienté vers la ou les solutions. 

Mais pour trouver la solution, il faut d’abord comprendre la cause et l’origine du problème ainsi que le profil et la personnalité du manipulateur pour pouvoir le combattre et gagner devant la Justice avec des arguments psychologiques tenant la route.

Ø Comment distinguer le harcèlement d’un conflit ?
Ø Qu’est-ce qu’un manipulateur pervers et toxique ?
Ø Comment la femme harcelée doit-elle se défendre ?
Ø Comment protéger ses enfants d’un manipulateur familial — oncle, cousin, conjoint, grand-père — qui est parfois un pédophile ?
Ø Qu’est-ce que le harcèlement moral selon la loi de la France ?
Ø Quelles différences avec les lois dans les autres pays, en particulier le Canada où la loi est plus spécifique ou par exemple l’Espagne où le conjoint violent est considéré coupable a priori ?
Ø Quelles sont les différentes sortes de harcèlement moral dans le couple, la famille ou le monde du travail ?
Ø Comment la loi peut-elle permettre de protéger les victimes de ce harcèlement pervers et toxique ?

Autant de questions auxquelles la conférence pourra répondre pour sauver les personnes en butte à ce fléau.

Sophie Soria-Glo — bénévole de l’AVHMVP depuis 3 ans consécutifs — est aussi depuis quelques mois la secrétaire de cette association qui n’a jusqu’à présent reçu aucune subvention des pouvoirs publics. 

Sophie Soria-Glo exerce à Paris où elle anime aussi un groupe de parole mensuel et gratuit depuis 2 ans, avec le soutien de l’AVHMVP qui est son partenaire et lui apporte une crédibilité supplémentaire. Elle vient de façon régulière à Nantes – St Herblain pour donner des cours ou s’exprimer lors de conférences que l’association organise.



Formée sur le plan juridique lors d’une Maitrise d’Administration Economique et Sociale à la Sorbonne obtenue en 1984, elle a connu un long parcours journalistique dans la communication et les médias avant de devenir coach professionnel certifié en 1998, profession dans laquelle elle a obtenu un diplôme d’un organisme de formation au métier de coach.

Elle possède à l’heure actuelle plus de 15 années d’expérience dans la profession de coach dont plus de 7 années au service des victimes, les femmes en l’occurrence qui sont en majorité les victimes du harcèlement moral au niveau du couple ainsi que dans leur profession.



Au moment du divorce avec le pervers qui manipule, la femme victime doit tout faire pour protéger ses enfants face  à un conjoint violent sur le plan moral et qui a décidé de la détruire en lui prenant ses enfants dont il peut parvenir à obtenir la garde de façon légale en calomniant la femme devant les tribunaux.

En effet, les magistrats ne sont pas formés à la détection du harcèlement dans le couple et à la protection des enfants et femmes victimes du harcèlement moral et de la violence conjugale, malgré la loi du 9 juillet 2010 et le Traité international du Conseil de l’Europe — dit « Convention d’Istambul » — qui obligent la France à le faire et à organiser ces formations.

En organisant ces formations de la Justice à la protection de la femme victime et de l’enfant témoin de ces violences, la France pourrait sauver plein de personnes et faire faire des économies à la Sécurité Sociale — car les victimes tombent malades en raison du harcèlement subi — tout en évitant une condamnation par l’Europe qui ne saurait tarder à se produire. Condamnation par l’Europe qui coutera des millions d’Euros bien entendu !

Donc mieux vaut utiliser cet argent public à organiser des formations pour les magistrats plutôt qu’à payer des amendes qui coutent et ne rapportent pas. Sophie Soria-Glo s’investit donc pour faire bouger les choses dans notre pays avant que de nouvelles catastrophes arrivent, on en a déjà assez comme ça avec tous les autres problèmes qui se passent.

Traiter le harcèlement moral en termes de logique économique comme cela se fait et se pratique aux USA peut permettre aux pouvoirs publics de prendre les bonnes décisions qui s’imposent pour :

·        Faire réformer les lois sur le harcèlement moral qui sont, selon la plupart des experts juridiques, impossibles à appliquer car trop floues.

·        Et organiser la protection des victimes comme le Conseil de l’Europe le demande et l’exige sous peine d’amendes infligées à notre pays.




Sophie Soria-Glo qui participe à de nombreux colloques et conférences, a été auditionnée à l’Assemble Nationale par la Mission parlementaire sur les violences faites aux femmes dans le cadre de la préparation de la loi du 9 juillet 2010 sur le harcèlement moral au sein du couple et ses conséquences sur les enfants.

Elle est elle-même une enfant résiliente : voila pourquoi elle s’investit dans cette cause noble et généreuse de sauver les femmes et les enfants victimes en mobilisant l’opinion publique pour que les choses bougent dans le bon sens.

Les enfants témoins de violences au sein du couple sont considérés en tant que victimes par le Conseil de l'Europe dans sa Convention dite d'istambul, Traité international ayant force de loi en France et dans tous les pays de l'Europe il s'applique aussi. 


INFOS PRATIQUES

Conférence ouverte à tous, entrée libre mais participation conseillée de 5 Euros pour aider l'Association à rembourser ses frais d'organisation. 

Attention : il faut être ponctuel car on nous oblige à fermer les portes à 19h30 pour des raisons de sécurité.

La conférence sera suivie d'un débat Questions- Réponses avec la salle où chacun et chacune pourra s'exprimer et poser ses questions à l'issue de la conférence. 

Nous clôturons la soirée par un pot de l'amitié puis fermeture des portes à 22h précises car le gardien rentre chez soi vu que c'est la fin de son temps de travail. 
La conférence a lieu au Carré des Services Publics, arrêt ROMANET sur la ligne de tram N°1 ou le bus 20 à NANTES.

Bienvenue à vous tous et toutes qui voulez vous en sortir et vivre libre suite à du harcèlement moral dans le couple, la famille ou le monde professionnel.

Bienvenue aussi à tous ceux et celles qui sont en recherche de formation sur le sujet car ils ont maille à partir avec des manipulateurs et leurs victimes au sein de leur profession et ne savent pas démêler le vrai du faux. 

CONFERENCE AVHMVP : HARCELEMENT MORAL DANS LE COUPLE LA FAMILLE ET L’ENTREPRISE PAR SOPHIE SORIA-GLO
CARRE DES SERVICES PUBLICS
15 RUE D’ARRAS
44800 ST HERBLAIN
POUR VENIR : ARRET ROMANET, TRAMWAY LIGNE 1 OU BUS 20.

PLACES LIMITEES ET RESERVATION INDISPENSABLE SUR LE SITE WEEZEVENT :


LA CONFERENCE EST GRATUITE MAIS LA DIRECTION DU CARRE DES SERVICES NOUS DEMANDE DE GERER LES INSCRIPTIONS PAR BILLLETTERIE AUTOMATISEE.  

EN VOUS CONNECTANT SUR LE SITE DE WEEZEVENT ON NE VOUS DEMANDE PAS DE PAYER MAIS SEULEMENT DE VOUS INSCRIRE AFIN D’EVITER LES DEBORDEMENTS A L’ENTREE. 70 PLACES MAXIMUM. 


Aucun commentaire: